[RETOUR] PÉLÉ DU PUY

Pèlerinage interdiocésain pour le week-end des rameaux avec plusieurs centaines de jeunes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pélé du Puy édition 2025.

Une quinzaine de jeunes de Savoie, rejoints par une quarantaine de haut-savoyards sont partis pour le week-end des rameaux au Puy-en-Velay.

Samedi matin, après un lever tôt pour prendre le bus et un délicieux petit dèj, l’équipe venue des Alpes se met en marche direction Saint-Paulien. Béni par une magnifique météo, nous célébrons la messe, perché sur notre colline aux horizons lointains. La marche ne s’arrête pas là car nous avons la chance d’être accompagnés par deux prêtres et deux séminaristes qui ont pu nous porter spirituellement à travers topos, témoignages et plus encore.

Mais alors que certains commencèrent à fatiguer, nous arrivâmes à notre première grande étape : Saint-Paulien.

Saint-Paulien n’était pas une banale étape. En effet c’était le point de convergence de toutes les routes des diocèses d’Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 450 jeunes réunis dans un complexe sportif pour y passer un festival, des repas ainsi qu’une veillée théâtre/adoration.

Certains non rassasiés par la marche de la journée profitèrent du joli cadre pour aller courir avant d’aller se coucher.

Nuit qui promettait certes d’être belle, mais aussi très courte avec un début de journée avant les aurores à 5h45.

Mais nos efforts n’étaient pas en vain et le dimanche fût une journée mémorable, autant pour la beauté du Puy-en-Velay que pour la bonne douche pour bénir nos rameaux lors de la procession. 

Arrivée triomphante dans la cathédrale du Puy avec plusieurs centaines de rameaux bénis suivi d’une armée d’évêques, c’est ainsi que se clôtura ce superbe pélé du Puy 2025.

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!

18 avril 2025