Randonnée au Pas de la Fosse
Samedi 23 novembre le groupe est monté au Pas de la Fosse.
La journée a débuté avec une messe au sanctuaire de Notre-Dame de Myans avec le père Clément et le père Jean Jacques. Quelques locaux étaient également présents. Très belle église qui est en fait deux églises superposées. Le père Clément nous a raconté l’histoire du sanctuaire que nous avons pu retrouver sur les fresques murales du sanctuaire.
Après la messe, direction Saint-Badolph, d’où nous sommes partis pour monter au Pas de la Fosse. Quelle chance que le seul jour de la semaine où il fait beau tombe un samedi ;). Les montagnes étaient dégagées et nous avons pu admirer la neige sur les monts.
Pique-nique au Pas de la Fosse avec une belle vue sur Chambéry et le lac, mais attention à la falaise juste à côté.
Trois nouveaux jeunes étaient présents à cette rando, nous avons pu faire connaissance et leur faire découvrir les alentours de Chambéry, bienvenue à eux !
Ensuite nous sommes allés à la Croix de la Coche en passant par le vertigineux Bec du Corbeau.
Au niveau de la croix, avec en fond les Belledonne enneigées, Thomas et Béatrice ont pu nous faire un super topo très recherché sur le deuxième commandement : « Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom. » Vous pouvez retrouver l’intégralité de leur topo en document sur cette page.
Enfin nous sommes redescendus aux voitures en prenant un peu la route pour pouvoir accompagner la courageuse Fanny qui faisait sa première rando avec nous.
Merci à tous pour cette super rando, première randonnée Frassati organisée par Emmanuel. On se retrouve pour la prochaine randonnée qui aura lieu le 6-7 décembre à Bourg-Saint-Maurice, objectif chapelle des Vernettes !