découvrir Abraham : épisode 4

Abraham, « marche en ma présence ! » épisode 4.

« Marche en ma présence… » Abram tomba la face contre terre et Dieu lui parla ainsi : « moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations. Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, ton nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations. Je te ferai porter des fruits à l’infini…J’établirai mon alliance entre moi et toi, et après ta descendance, de génération en génération ;Ce sera une alliance éternelle ; ainsi je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi. »

 Marche en ma présence ! Dieu est avec Abraham, il veille sur lui et lui dit ! il l’accompagne de son amour et de son regard bienveillant. Il lui dit qu’il fait alliance avec lui et toute sa descendance pour l’éternité ! et Dieu appelle Abram par son nouveau nom d’enfant de Dieu : Abraham.

Nous aussi le jour de notre baptême, Dieu nous dit : « Ne crains pas, je suis ton Dieu. C’est moi qui t’ai choisi, appelé par ton nom. Tu comptes beaucoup à mes yeux et je t’aime. Ne crains pas car je suis avec toi ! » La vie est quand même bien plus belle quand on se sent aimé ! Ce n’est pas tous les jours le cas…. Parfois on se sent un peu abandonné, alors on peut penser à ces paroles de Dieu le jour de notre baptême…. « Ne crains pas car je suis avec toi ! ».

Et si cette semaine, on pensait à redire notre amour à nos proches ? Quand nous sentons Dieu à nos côtés, pensons à lui dire Merci. Et quand nous nous sentons un peu seul et triste, n’oublions pas que Dieu marche le premier avec nous… Colorie le dessin comme d’habitude, et tu peux écrire aussi les paroles que Dieu nous dit le jour de notre baptême, sur une petite carte ; tu la décores et tu la mets sur ta table de nuit… fais de beaux rêves !

23 novembre 2020