Week-end spi ski 2020

Retour sur le we convivial de ski et prière du 24-26 janvier 2020 en Maurienne.

« Vivre ma foi là où je suis »

Jeunes animateurs, responsable et prêtre de l’Aumônerie de l’enseignement public de Savoie ont profité des montagnes de Maurienne et passé un magnifique séjour SPI-Ski au presbytère de Lanslevillard le week-end du 25 janvier. Ce fut un week-end sportif et spirituel : Ski de fond, de piste, marche, temps de réflexion et prière était au programme !

Côté spi

Le thème « Vivre ma foi là où je suis » fut l’occasion de partager nos joies et nos difficultés d’être chrétiens au travail, à l’université, avec les amis… En nous appuyant sur l’exhortation apostolique du pape François « Christus vivit », nous avons échangé nos expériences, nos doutes et nos questions. Par ailleurs, en plus du temps de réflexion nous avons participé à la messe de Bramans et prié dans la petite chapelle du presbytère.

Côté sport

Pour le côté sportif, lors de la première journée le groupe s’est initié au ski de fond à Bessans. Après des débuts compliqués, tout le monde a finalement su dompter les skis et s’est bien amusé ! Nous nous sommes tous promis de retenter l’expérience ! Le lendemain, pendant que certains se sont promenés à Lanslevillard, les autres ont rechaussé les skis mais de piste cette fois-ci. Pas besoin de phase d’initiation, nous avons tout de suite descendu les pistes à toute vitesse.

Ce fut un week-end riche en rencontre. Les participants ont appris à se connaître et créer des liens nouveaux notamment lors des repas et des jeux sociétés. Une cohésion est rapidement née au cours de ce séjour. Rendez-vous l’année prochaine pour une quatrième édition du week-end SPI Ski.

Paul Maillard et Sr. Renata Miszczuk

18 février 2020