Vendredi 3 avril « Jésus accusé pour un blasphème »

Animation, avec des jeunes de l’aumônerie de Chambéry le haut/la Motte Servolex, du temps de prière du vendredi 3 avril sur RCF savoie.

Vendredi 3 avril, « Jésus accusé pour un blasphème » avec les jeunes de l’aumônerie de Chambéry le Haut/la Motte Servolex.

Priere du vendredi 3 Avril

Commentaire

Jésus, dans le temple, vient de dire : « Le Père est en moi, nous sommes un ». C’est inentendable pour les chefs des juifs qui veulent de nouveau lapider Jésus. Alors, Jésus parle des œuvres bonnes. Mais, au fait, quelles sont-elles ? Les œuvres bonnes de Jésus, ce sont ses guérisons, les guérisons du corps et les guérisons du cœur. Lévi, Zachée, Bartimée, le paralytique, la fille de Jaïre.. mais les chefs des juifs refusent d’écouter. Ils ferment leurs oreilles, leurs yeux, leurs cœurs. Ils refusent de reconnaître dans les œuvres bonnes de Jésus l’amour de Dieu, son Père. Et pour nous aujourd’hui, comment reconnaître les œuvres bonnes de Jésus ? Pour nous, les jeunes générations, l’œuvre bonne de Dieu c’est la Création qu’Il nous a confiée et dont il faut prendre soin. Nous parlons de la planète, bien sûr, mais aussi de tous les hommes qui l’habitent. Nous dirions que l’œuvre bonne de Dieu peut se résumer en un objectif : répandre l’amour, la fraternité et parsemer le monde de joie partout autour de nous.

Prière

Donne-nous Seigneur de toujours sentir Ton Amour à l’œuvre dans notre vie. Donne-nous Seigneur de Te reconnaître comme Celui qui nous fait découvrir tout ce qui vient dans le Cœur de Ton Père. Et comme le dit le psaume : Appelez le bonheur sur Jérusalem : paix à ceux qui t’aiment. Que la paix règne dans tes murs, le bonheur dans tes palais ! À cause de mes frères et de mes proches, je dirai : « Paix sur toi ! » À cause de la maison du Seigneur notre Dieu, je désire ton bien.

24 mars 2020, mis à jour le 2 avril 2020