Le week-end du 3-4 février se sont 9 jeunes femmes accompagnées par sœur Renata qui se sont retrouvées pour vivre ensemble un week-end chez les Dominicaines de Chalais.
Certaines étaient venue pour se ressourcer. D’autre pour réfléchir sur leurs choix avenir études, profession… ou tout simplement vivre un moment fraternel avec d’autres jeunes femmes.
Ce week-end a été vécu selon le rythme de la communauté par les temps de prières entre laudes, vêpres, messe et vigiles.
Nous avons eu la chance d’écouter le témoignage d’une des sœurs.
Les Dominicaines de Voreppe sont des sœurs moniales veillant dans la prière au cœur du Massif de Chartreuse. Elles « recherchent sans cesse l’unanimité dans la prière, la vie fraternelle et le travail, en mettant tout en commun ».
« Monial viens du mot mono qui veut dire seule … ; seule pour s’unifier avec sois même pour s’unifier aux autres ».
Un autre temps fort que nous avons partagé était la lectio Divina. Une lectio Divina, c’est un moment de partage. On se retrouve pour lire un passage de la Bible, on peut le lire lentement où plusieurs fois. Le but étant de mieux entendre ce que nous dis la Parole et de se l’approprier.
Sans oublier les repas que nous avons partagé qui ont été ponctué par des chants et surtout des fous rire !
« Une des choses qui m’a marqué était la beauté des paysages ! Ce cadre magnifique aidait à la méditation et favorisais la prière »
Retour en images du week-end chez les Dominicaines de Chalais :