Dimanche 17 mars s’est tenue, à la maison diocésaine de Chambéry, une journée sur les thèmes de l’affectivité, de la sexualité et du mariage, organisée par la pastorale des jeunes et des vocations.
Un premier temps d’enseignement a eu lieu à partir des Saintes Écritures, du magistère tout en s’appuyant sur la philosophie. De cette manière, plusieurs thèmes ont été abordés comme le désir et l’amour, le projet divin du mariage ou encore vivre l’amour malgré la faiblesse de la personne humaine. Ce premier temps fort fut un moyen pour chacun de (re)découvrir le message de l’Église sur la vie conjugale.
Au cours d’un deuxième temps de formation, Maël et Priscille Beaufils ont abordé le lien amoureux et le mariage d’un point de vue plus concret. Bâtir sa relation sur des fondations saines, tout en s’appuyant sur les quatre piliers du mariage : la liberté, la fidélité, fécondité et l’indissolubilité, sont autant de clefs pour faire de ce foyer naissant une Église domestique.
Un beau projet répondant aux désirs des jeunes de mieux connaître ce qu’implique le mariage ainsi que l’affectivité et la sexualité, pour s’engager d’une manière toujours plus libre. Un immense merci aux organisateurs et aux intervenants !