Projet « RAP » (RADIO-AUMÔNERIE-PRIÈRE)

Retour sur l’animation avec les jeunes des aumôneries, du temps de prière du matin pendant une semaine de Carême.

Contrairement à ce que ce sigle évoque, le « RAP » n’est pas pour chanter mais pour prier. « RADIO-AUMÔNERIE-PRIERE » est lié au projet « Lire l’Evangile - rencontrer Dieu » commencé en 2015. Les jeunes, de plusieurs aumôneries de Savoie, auraient dû animer, pendant la semaine de carême du 29 mars au 4 avril 2020, le temps de prière diffusé le matin sur RCF. A cause du confinement, cela n’a pas été possible cependant les prières préparées par sept différentes aumôneries ont été diffusées sur Facebook et sur le site Internet.

Ce projet a permis aux jeunes de travailler sur la réflexion, la préparation d’un commentaire de l’Évangile du jour et sur une prière d’intercession. Ainsi ils ont été invités à devenir disciples-missionnaires.

Chaque aumônerie a pris le temps nécessaire de bien construire sa présentation enregistrée ensuite dans le studio de RCF. Cet exercice n’a pas été facile pour les adolescents car très souvent ils n’aiment pas entendre leur voix, sont parfois timides ou n’ont pas confiance en eux. Le projet RAP nous a permis de les aider à dépasser leurs limites, à les faire grandir humainement et spirituellement.

Voici une vidéo qui montre bien la bonne ambiance lors de la réalisation du projet, ainsi que des témoignages ci-dessous. 

12 juin 2020