Mardi 31 mars « Moi, je SUIS »

Animation, avec des jeunes de l’aumônerie de Moutiers/Bozel, du temps de prière du mardi 31 mars sur RCF savoie.

Mardi 31 mars, témoignage de Jésus sur lui-même « Moi, je SUIS » avec les jeunes de l’aumônerie de Moutiers/Bozel.

Priere du mardi 31 Mars

COMMENTAIRE (Évangile selon St Jean 8, 21-30)

Les juifs refusent de croire que Jésus est le Fils de l’homme, et qu’Il vient d’en haut. Jésus remet en cause leurs lois, du coup, il perturbe, et donc les juifs voudraient bien s’en débarrasser. Jésus a conscience que ce n’est que quand Il sera élevé sur la croix, que TOUS réaliseront QUI IL EST. Jésus nous affirme qu’Il EST, et donc nous laisse le choix de croire en Lui ou pas. Il faut apprendre à se connaître, pour avoir confiance en soi et ainsi faire confiance à l’autre. La confiance que nous donnons à Jésus est notre volonté. Ce que le Père nous fait savoir à travers Jésus, c’est son enseignement. Ceci n’est pas une obligation, mais un choix personnel de Le suivre dans son Amour et sa Lumière, notamment par nos pensées, nos actes et nos prières. En ce temps de Carême, nous sommes tous invités à ouvrir notre cœur vers les Autres.

PRIÈRE 

Pour tous ceux qui manquent de confiance en eux et qui cherchent la lumière de Jésus. Aide-les à trouver du réconfort et à accomplir leurs choix. Seigneur, nous Te prions.

En ce temps de Carême, où l’on nous invite à la conversion, où l’on rappelle l’amour du Seigneur, prenons le temps de nous arrêter un moment, et de bien regarder notre vie, avec le Seigneur, et surtout de penser avec amour à l’autre. Seigneur, nous Te prions.

27 mars 2020, mis à jour le 30 mars 2020