Découvrir Abraham : épisode 6

le rire de Sara…

 

« Je reviendrai chez toi au temps fixé pour la naissance, et à ce moment-là, Sara, ta femme aura un fils. »

Or, Sara écoutait par derrière à l’entrée de la tente. Abraham et Sara étaient très avancés en âge, et Sara avait cessé d’avoir ce qui arrive aux femmes. Elle se mit à rire en elle-même ; elle se disait ; « J’ai pourtant passé l’âge du plaisir, et mon seigneur est un vieillard ! » Le seigneur Dieu dit à Abraham : Pourquoi Sara a-t-elle ri, en disant : « Est-ce que vraiment j’aurai un enfant, vieille comme je suis ? » Y a-t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir ?

Dieu annonce une bien drôle de nouvelle à Sara et Abraham… eux qui durant toute leur longue vie ont attendu la joie d’avoir un enfant… et qui sont deux vieillards maintenant…. Difficile à croire quand même…Souvent on se dit, de toutes façons, maintenant c’est trop tard… Et on ne veut plus espérer des choses qui ne peuvent plus nous arriver ! Et pourtant Dieu nous dit : Y-a-t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir ?

 Et toi t’est-il arrivé de te dire : « c’est mort ! ça n’arrivera pas ! » et puis la vie est pleine de surprise et soudain tu te surprends à dire : « on n’y croyait plus ! mais c’est arrivé ! ». Quelle bonne nouvelle ta confiance en Dieu t’a-t-elle permis de vivre ? Quelle merveille le Seigneur a-t-il fait pour toi ?

9 décembre 2020