Pour ce temps de l’Avent, temps de préparation à accueillir ce Dieu qui vient nous rejoindre dans nos fragilités, la pastorale des jeunes et de la consolation proposent à toute la communauté paroissiale une soirée, pour vivre une expérience de Dieu Consolateur : Celui qui nous rejoint dans toutes nos blessures.
La consolation touche au mal subi, au mal qui nous a été fait, celui qui nous a blessés et dont nous avons parfois du mal à nous détacher. Nous laisserons de côté, pour cette soirée, le mal que nous avons commis, notre péché.
Pendant ce temps, nous vous proposons d’accueillir une situation, un événement qui nous a fait mal. Nous prendrons le temps de sentir nos émotions, nos réactions, comment nous avons vécu cette situation, cet événement… Comment avons-nous été blessés ?
Puis, une démarche vous sera proposée afin de déposer ce mal subi au pied de la croix en recevant une Parole Biblique qui vous aura touché.
La Consolation, c’est découvrir que Dieu s’intéresse à la personne qui a été blessée et qu’il chemine avec nous. Cette expérience de présence aimante de Dieu nous aide et nous apprend à nous aimer tel que nous sommes en diminuant les jugements que nous portons sur nous-mêmes et l’enfermement dans la solitude que peut parfois produire la souffrance.
Par sa divine Consolation, le Seigneur nous dit à chacune et chacun : « Tu as du prix à mes yeux » et « lève-toi et marche » !
Nous vous attendons chacune et chacun à cette soirée afin de (re)découvrir le visage de Dieu Consolateur !
Date : mercredi 18 décembre 2024
Heure : 20h00-21h30
Lieu : église Notre-Dame de Chambéry (rue Sainte Antoine)